Panneau de construction Durelis VapourBlock
Les +
- Matériau : Panneau de particules
- Norme : P5 - Pour des applications structurelles en milieu humide
- Structurel : Pour des applications structurelles
- Hydrofuge : Pour des applications en milieu humide
- Diffusion de vapeur : Pare-vapeur
- Finitions :
-> TopFinish
Parachevée avec du TopFinish (TF) chaud, la surface présente une dureté supérieure avec une plus grande résistance au choc et est facile à nettoyer. En outre, nos panneaux dotés d'une surface TopFinish offrent également de bons résultats en termes d'étanchéité. Grâce à ces avantages,les panneaux dotés d'une surface TopFinish conviennent parfaitement à des applications de construction.
-> VapourBlock
VapourBlock est un pare-vapeur transparent, appliqué de manière industrielle. Le pare-vapeur VapourBlock offre une valeur μ, constante de 185 (12 mm) sur toute la surface du panneau, et ce, contrairement aux panneaux en bois traditionnels où la valeur μ, est significant plus bas et peut fortement varier.
-> Rainure et languette
Le systéme de rainure et languette d'Unilin garantit une stabilité élevée et une installation simple. Le système permet de clouer ou de visser les panneaux à l'aveugle.
- Etanchéité à l'air : Etanche à l'air
Description
Panneau de construction hermétique, hydrofuge avec contreventement et pare-vapeur intégré.
Durelis VapourBlock est un panneau Durelis doté d'un seul côté d'un pare-vapeur transparent en application industrielle. Grâce à cette technique, le pare-vapeur VapourBlock offre une valeur μ, constante de 185 (12 mm) sur toute la surface du panneau, et ce, contrairement aux panneaux en bois traditionnels où la valeur μ, est significativement plus basse et peut fortement varier.
Associé à une surface TopFinish®, cela garantit une étanchéité à l'air très élevée (< 0,001 m³/ m²/h/Pa pour 50Pa-12 mm). Il est important de toujours colmater tous les joints et fentes avec un ruban hermétique adapté.
Les panneaux Durelis VapourBlock peuvent être utilisés en classe de service 2 (applications limitées en température et humidité ambiante) et en classes de risque biologique 1 et 2 conformément à la norme EN 335-3.