Revêtement sol extérieur : Laissez-vous séduire par la pierre naturelle
Vous souhaitez rénover ou créer votre terrasse pour cet été ? La pierre naturelle possède de multiples particularités idéales pour votre nouveau revêtement de sol extérieur. Nous vous expliquons les différents types de pierres ainsi que leurs avantages sur le long terme.
Revêtement sol extérieur : Les critères de choix pour les dalles en pierre naturelle
L’Aménagement de votre terrasse extérieur est un projet nécessitant des matériaux robustes et fiables sur le long terme. La pierre naturelle est justement un matériau solide et élégant, changeant des habituelles terrasses en bois, béton ou carrelage. La robustesse et l’entretien de ce matériau sont ses principaux atouts. De plus, ce matériau est disponible sous forme de dalles principalement mais aussi sous forme de pavés ou d’opus.
La pierre naturelle permet de personnaliser votre revêtement de sol extérieur avec un champ de possibilités infinies. Elle se décline dans de nombreuses teintes lumineuses ou mates avec des couleurs différentes. La pierre naturelle est souvent utilisée pour habiller les bords d’une piscine, l’entrée d’un garage, votre terrasse ou votre allée par exemple. Cependant, malgré de nombreux atouts, la pierre naturelle demeure un matériau à prix très variable en fonction de sa provenance et de sa finition.
Revêtement sol extérieur : Quelles pierres naturelles choisir pour l’aménagement de votre terrasse ?
Il existe de multiples types de pierres naturelles pour un nouveau revêtement de sol extérieur, nous allons nous focaliser sur quatre d’entre elles.
1. Le granit se distingue par son imperméabilité, sa résistance aux rayures et à l’abrasion ainsi que son caractère naturellement antidérapant. Une alternative idéale pour l’aménagement de terrasses extérieures en pierre. Son prix au m2 est compris entre 60 et 220 euros en fonction de sa provenance.
2. La pierre calcaire est beaucoup plus abordable en termes de prix (10 à 60 euros au mètre carrés) avec un entretien simple et efficace. Cependant, il s’agit aussi d’un matériau plus poreux, il nécessite donc un traitement particulier.
3. Le grès, quant à lui, est une pierre naturelle particulièrement douce au toucher et idéale pour marcher pieds nus. Selon sa provenance, ce matériau offre de nombreuses nuances de couleurs avec des coloris différents d’une dalle à l’autre. Ce type de pierre naturelle est donc à éviter si vous souhaitez un revêtement de votre sol extérieur uniforme.
4. Enfin, le quartzite est une roche dure et insensible au gel. Elle a pour particularité de conserver sa couleur d’origine au fil du temps. Son prix semble quant à lui très économe et estimé entre 20 et 80 euros le mètre carré.
Une fois que votre choix est fait, n’hésitez pas à consulter nos différentes gammes de pierres naturelles pour votre nouveau revêtement de sol extérieur. Rendez-vous sur notre site internet pour plus d’informations.